Saturday, 31 December 2011

Star 2011/ Catégorie Enfants

Emilie Vincent reçoit le trophée des main du  president board de la MBC

Maeva Lacour et Le dircteur de la MBC  Dan Callikan 

Maeva  Lacour

Teshtee Gujadhur
Lors de la finale Star 2011 de la catégorie enfants organisé par la MBC  qui s`est déroulée au Mahatma Gandhi Institute le 26 decembre 2011, c`est  une habitante de Mont Fertile à New Grove  Emilie Vincent  qui a décroché la  palme, suivi en seconde position Maeva Lacour et Teshtee Gujadhur remporte la troisième prix. Emilie Vincent remporte la finale et a empoché Rs 25,000 de la MBC, Maeva Lacour un cash prize de Rs 15,000 et Teshtee  Gujadhur un  cash prize de Rs 10,000.

Friday, 30 December 2011

Finale Star 2011 catégorie Bojpuri

Chitra Meetooa et claude Narain President board MBC

Chitra Meetooah  1er prix avec la chanson Manwa Se Khayson

2e prix Neha Ramdeeal

3e prix Rosan Sandorsing

Neha et Dan Callikan Diecteur de la MBC

Rasika  Dance Group et la petite Dikshika Lallbeeharry  six ans

Mardi le 27 decembre 2011 s`est déroulé dans une ambiance electrique au Mahatma Gandhi   Institute  Moka , la finale de chantn dans la catégorie Bojpuri  organisé par la MBC. C`est  Chitra Meetoah  de Quartier Militaire avec la chanson Manwa Se Khayson qui  remporta la finale et reçoit  un cash prize de Rs 25,000 de la MBC . Neeha Ramdeeal  a décrochée un cash prize Rs 15,000 pour la seconde place. La troisième est remportée par Roshan Sadarsing et à aussi  obtenu un cash prize de Rs 10,000 . Les autres participants ont reçu des prix de consolation. La presidente de la Mauritius Bhopuri Institute Sarita Boodhoo a remis un cash prize de  Rs 1,000 au gagnante.

Star 2011/ Catégorie Hindoustanie

Dayanand Chundy et Claude Narain President du board MBC

Dayanand Chundy remporte le 1er prix avec la chanson Pattar ke sanam

2eme prix Keshan Ramen

3eme prix Neha Neerpaul

Mini dance fever

Les dix finalistes pour la photo souvenir
La finale de Star 2011 en langue hisdoustanie ,qui s`est déroulé  hier le 28decembre 2011 au Mahatma Gandhi Institute Moka, a permis à Dayanand Chundy de décrocher le premier prix, un cash prize de Rs 25,000. Il s`est distingué avec Pathar Ke Sanam , une chanson du légendaire Mohamad Rafiq. Keshan ramen est arrivé en deuxième position, obtenant un cash  prize de Rs15,000 de la MBC,Neha Neerpaul s`est classé troisième place et décroche un cash prize de Rs10,000,. Les autres finalistes ont obtenu un cash prize de la MBC.

Monday, 26 December 2011

Le caudan en mode Heat








Pour marquer les quinze ans d`existence du Caudan, une série de défilés de mode ont eu lieu mardi dans l`après -midi, des mannequins de l`agence Heat ont ainsi présenté les collections que proposent les boutiques du Caudan. Le Barkly wharf et la Pedestrian Alley ont été égayés par des jeunes filles souriante portant les dernières tendances. Le public présent entre 12h 30 et15h  ont pu se faire une idée des atouts vestimentaires à mettre en avant pour cet été 2011 et les festivités de fin d`année.

Saturday, 24 December 2011

Finale MBC STAR 2011 Catégorie Mandarin

La compétition de chants en mandarin au Mahatma Gandhi Institute  à Moka jeudi le 22-12-2011 a vu la consécration  de   Xiaq Juan  Chue Show avec la chanson Go with the feelings. Elle obtient un cash prize de Rs 25,000 de Mauritius broadcasting Corporation (MBC), Rs 20,000 et un MP4 du  centre culturel chinois. La Fédérations des  sociètés chinoises  a remis à la gagnante un prix au comptant de Rs 5,000 et d`autres trophées Le deuxième prix est revenu à Huang  Huiqin avec la chanson Jiao Dao . Elle a obtenu Rs 15,000 de la MBC, Rs 12,000 et un MP4 du centre culturel Chinois. La troisiéme place est revenu à  Liang Xiao Li pour la chanson Haoren yishen pingan.
Xiao  Juan Chue Show Pun 1er prix

Claude Narain remettant un trophée à la gagnante
Huang Huiqin 2eme prix
Liang Xiao 3eme prix

Le sega en mandarin
Les 10 finalistes

Finale MBC STAR 2011 Catégorie Marathi

Manisha Babeea 1er Prix
Vasudha Apajee 2eme prix
Jyesha Sakoo 3eme prix
Photo souvenir 
Manisha  Babeea posant avec ses trophées

 

C`est Manisha Babeea qui décrocha la palme  de meilleure  chanteuse avec le morceau Yamunechya Teeri  lors du concours de chant pour la catégorie marathie, dont la finale s`est déroulée mercredi 21-12-2011 au Mahatma Gandhi Institute Moka. Elle remporta un cash prize de RS  25,000 de la MBC ,RS10,000 de la Mauritius Marathi Mandali Federation et des prix par d` autres  instutition culturelle. Vasudha Apajee a décroché le deuxiéme et obtenu Rs 10,000 de la MBC et  Rs 5,000 et un shield de  la  MMMMF , la MCCT et  la  MSU . Le troisième prix a été attribué à Jyeshta Sakoo qui obtient Rs 10,000 d e la MBC. Les autres finalistes ont obtenu un cash prize de Rs 3,000. Les trophées ont été remis aux gagnants par Dan Callikan, le directeur de la MBC et Claude Narain, le president du conseil d`administration.

Wednesday, 21 December 2011

Finale MBC Star 2011 _ Catégorie Tamoule

oule
Spectacle culturel animé par le MTTF

Moorganaden Chadien recevant le trophée des mains M Murday et Claude Narainen president board MBC

Devi Pillay Rungien et Dan Callikan Directeur MBC

Aruna Narayanan , M Chadien et Devi Pillay Rungien
Devi Pillay Rungien le runner up

Moorganaden Chadien

Les éleves de Aama Revathi Sunnassee

Aruna Narayanan

 Varusha  Isaimanee Poinen 
Le 20 Decembre 2011 au Mahatma Gandhi Institute à Moka s`est déroulée (Thenrale Varuga) une compétition  de chant en langue  tamoule en ( live and direct) organisée par notre station television nationale MBC. Devant une salle remplit comme un oeuf ,l`ambiance était electrique. Les jury n`ont pas eu la tache facile  pour élire le   laureat de la soirée .les  dix finalistes en chansons  tamoule   composé  de huit  femmes et deux hommes.  C`est finalement  Moorganaden Chadien avec la chanson Aama Enrazhaikkaatha  qui a remporté le concours avec un  cash prize de Rs 25,000  de la MBC , Rs 10,000 de la Mauritius Tamil Federation un trophée ,Isai Mazhai,Viruthu de Tamil Nadu . Il obtient aussi un billet aller -retour  Maurice/ Paris/Espagne et séjour d`une semaine au lookea club et aussi plusieurs prix lui été décernés  suivi du runner up  Devi Poullé Rungien avec Kannaamootchi et en troisième position Aruna Narainen avec Puveli Puveli.

Tuesday, 20 December 2011

Arbres de Noël pour les enfants atteints de thalassémie

Le discours pour  lancement de la vente des sapins



En marge de la fête de Noël , le Rotary club de Phoenix a decidé de venir en aide aux enfants souffrant de la thallassémie. Le Rotary Club a lancé son magic Tree Project, projet de sapin de Noël créatifs. auquel ont contribué,des designer,coiffeur ou encore le chef  Nizam Peeroo. Ces créations artistiques ont été dévoilées jeudi le 15-12-011  au cntre commercial Phoenix les Halles. Les beaux saoins ont permis  au Rotary de récolter Rs 2 millions , qui serviront la construction d`un Day care centre à l`hôpital Victoria. amaresh Ramlogun explique que c`est en collaboration avec la Thalessemia Society que le  Rotary club de Phoenix a monté une opération visant à doter l`hopital Victoria d`une salle spécialisé pour les jeunes paatients touchés par cette maladie. Ils pourront veniry recevoir leur transfusion sanguine.