Monday, 18 November 2019

Les éléctions legislatives 2019 dans la Cir : No 8

C`est dans le Cir; No 8 Quartier Militaire Moka ; Avec 36,97% de votes , L`Alliance Morisien s`octroie 63,3%  des sièges. C`est Pravind jugnauth Prmier Ministre et Leader de L`Alliance Morisien qui a remporté les Eléctions Générales  2019. Resultats des éléctions . Alliance Morisien (MSM-ML):38. Alliance Nationale  (PTR- PMSD ):14. MMM :8   ,OPR :2.  
Pravind Kumar Jugnauth : L`Alliance Morisien 21,327  % votes 56.82
Leela Devi Dookun Luchoomun    17,898 % votes 47.69
Yogida Sawmynaden    15,054 %  votes 40.11

Pravind Kumar  Jugnauth Leader MSM /ML
                                         



Le  défilé avant  lde déposer  les  candidatures


Prêt  pour le counting des votes

De gauche à droite Yogoda Swamynaden , , Pravind jugnauth et Leela Devi Dookun






Pravind Jugnauth  son épouse et ces deux filles  aprés  les resultats 


Le Salut de la victoire de Pravind Jugnauth

Le Leader de L`Alliance Nationale salut la foule présent


Mme Kobita Jugnauth et ses deux filles



Moment intense de la depot de la candidatures









Le leader de Party Malin en gilet 



Le counting 

Le coiunting 









Un cameraman de la MBC et  un journaliste sont venus aux mains  avant la proclamation des resultats dans la Circonscriptio No 8






Saturday, 16 November 2019

SIMULATION : Cutlass Express

Le Jeudi 14 Novembre 2019 une mise en scène désignée par l`US Naval Forces Africa NAVAF   avait pour role d`évaluer la capacité de NCG  (National Coast Guard ) pour apprendre à maitriser des pirates qui avaient pris d`assaut un bateau au large de Maurice. C`est le Barracuda qui a été utilisé pour ètre l`embarcation prise d`assauts par les pirates . Une exercice de stimulation  ( boarding excercise) qui était sous la supervison de huit officiers de l`US  Navy   pour enseigner    les techniques à des commandos mauriciens  (NCG) National Coast Guard et  les éléments  du garde -cote mozambicain. C`est sous la supervision du lieutenant Jerry Wilkins qui s`est déroulé le Cutlass Exercise et en soulignant que c`est un exercice différent . Le  but c`est de s`assurer que  tous les pays de l`afrique ont la capacité de patrouiller  leur  eaux territoriales. C`est sur le Barracuda que l`opération périlleuse a eu lieu.